Comment des places pour des alternants se font elles au sein de l'entreprise ?
Akrame E. a demandé pendant le Live Chat Participe au live chat "Alternance & Stage" organisé par les équipes Monoprix à Monoprix
Catégorie: Apprentissages
Date: mercredi, avril 6, 2022
Dernière révision: mercredi, avril 6, 2022
Amèle C.
Cheffe de Département Emploi, Recrutement des talents & Engagement
Bonjour Akrame, je ne comprends pas totalement ta question, pourrais tu développer? Merci :)
mercredi, avril 6, 2022
Akrame E.
Lorsqu'un alternant occupe un poste dans l'entreprise, ce même poste était vacant ou c'est un remplacement suite à une démission par exemple (ou quelconque raison d'ailleurs) ?
mercredi, avril 6, 2022
Amèle C.
Monoprix est engagé dans l'apprentissage des jeunes. C'est une mission dédiée à un(e) alternant(e) afin de le former pour un métier d'avenir.
mercredi, avril 6, 2022
Akrame E.
Ah d'accord je vois, c'est très généreux de la part de l'entreprise. Une raison de plus pour vouloir intégrer l'équipe de Monoprix haha
mercredi, avril 6, 2022
Henria B.
Alternante
Helo, je confirme, en tant qu'alternante qu'une place nous ai dédié en magasin, et que c'est un réél rôle d'apprentissage
mercredi, avril 6, 2022
Akrame E.
Ah d'accord, c'est parfait ça
mercredi, avril 6, 2022
Akrame E.
Monoprix forme la future génération en quelques sorte
mercredi, avril 6, 2022
Henria B.
Alternante
Exactement ! :)
mercredi, avril 6, 2022
Akrame E.
Mais du coup, lorsque t'a eu un rendez-vous avec l'entreprise, cela s'est passé dans les locaux dans lesquelles tu travaille régulièrement ?
mercredi, avril 6, 2022
Akrame E.
Bonne fin de journée et merci pour vos réponses mesdames
mercredi, avril 6, 2022
Amèle C.
Au plaisir Akrame
mercredi, avril 6, 2022
Henria B.
Alternante
Pour tous les entretiens, cela se passe en visio plutôt.
Après une fois que tu as ton magasin d'affectation, c'est à toi de faire la démarche pour rencontrer en magasin tes supérieurs et les équipes.
mercredi, avril 6, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.