J'ai évolué du poste de caissière à celui de cheffe de service RH
J'ai appris la relation client et les différentes techniques d'encaissement avec le poste de caissière que j'ai pratiqué pendant quelques mois. Puis, j'ai accepté le poste de vendeuse textile qui m'a permis de connaitre à travers des formations, les différents textiles et technique de vente. Une opportunité via mes compétences bureautique m'a été offerte pour le poste de caissière principale. Ce qui m'a donné l'occasion de développer mes compétences dans le domaine de la comptabilité et via des formations l'apprentissage dans le domaine des ressources humaines. Une période riche en enseignement et pratique du métier. puisque j'étais en constante relation avec la direction pour traiter les litiges du personnel et courriers administratifs. Avec ma levée en compétences, j'ai évolué vers un poste d'agent de maitrise puis de cadre comme responsable administratif. Pour résumer, je trouve mon parcours professionnel enrichissant, apprenant, avec des opportunités à saisir. Monoprix m'a donné une vie professionnelle où je me suis sentie épanouie et reconnue.
Je coordonne l'ensemble des missions administratives du magasin
Je peux être amener à mener des entretiens d'embauche. J'accueille et intègre les nouveaux collaborateurs. J'intègre dans le logiciel de paie et assure le suivi du dossier du personnel. Je gère la gestion des pointages des collaborateurs du magasin. Je veille à la bonne cohésion des éléments de paie. En collaboration avec la direction, je gère les litiges employés. Je réponds aux questions des collaborateurs sur divers sujets et/ou les guide vers des services spécifique (assistante sociales etc...).
Je gère les commandes économat et les devis de maintenance du magasin. J'ai en charge la gestion des flux financiers des caisses. Le suivi des recettes annexes (photocopieur, monnayeur).L'enregistrement des factures fournisseurs des prestataires.
Collaborer quotidiennement avec la Direction et les managers
La vie quotidienne d'un magasin est ponctué d'aléas que ce soit côté administratif ou commerce. Il est important d'avoir une bonne collaboration avec la Direction et les managers afin d'atteindre les objectifs et d'avoir, une communication claire et constructive. Je suis certaine que cette collaboration favorise la qualité au travail. Nos collaborateurs ont besoin d'être valorisés pour atteindre les objectifs demandés mais aussi d'avoir une écoute. Nous travaillons tous les jours ensemble, nous sommes une équipe, collaborons ensemble.
Continue toujours à apprendre et à te challenger
Dans la vie professionnelle, avec ou sans diplôme, nous apprenons et nous nous formons tous les jours car les avancées sont constantes. Ce qui permet d'acquérir des compétences et d'être à son tour formateur. Sortir de sa zone de confort pour s'ouvrir aux autres et aux nouvelles technologies. Respecte tes relations, collègues avec courtoisie, comme tu souhaiterait être traité. N'hésite pas à apprendre de tes erreurs pour avancer, à t'auto évaluer.
J'ai suivi un parcours certifiant via Monoprix
La DRH m'a proposé de passer un diplôme de gestion de responsable de la ressource humaine sur une période de 2 ans. Proposition que j'ai accepté et fière d'avoir réussi ce parcours qui n'a pas été facile de concilier entre ma vie professionnelle, personnelle et la formation. Mais avec le soutien des collègues de mon cursus, ma famille et l'aide précieuse d'une de nos collègues au siège responsable de la formation, la réussite était au rendez-vous. Je dirais qu'il faut saisir les opportunités, même si nous pensons que nous n'avons plus l'âge d'apprendre et sortir de sa zone de confort. J'admet que cela a été difficile à certains moments mais apprendre est toujours bénéfiques. Si je n'avais pas eu la chance de réussir, je n'aurais pas eu de regrets car la formation m'a offert de nouvelles compétences.