Photo de Bonjour, recrutez-vous des alternants en L3 ?

Bonjour, recrutez-vous des alternants en L3 ?

Photo de Amèle
12 réponses
33 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Eva M. a demandé pendant le Live Chat Participe au live chat à Monoprix

Catégorie: Général

Date: jeudi, mai 27, 2021

Dernière révision: jeudi, mai 27, 2021

Photo de Amèle C.

Amèle C.

Cheffe de Département Emploi, Recrutement des talents & Engagement

Eva, nous recrutons bien des L3. Je laisse Henria t'expliquer l'ambiance en magasin :)

jeudi, mai 27, 2021

Eva M.

Re bonjour, j'ai vu la précision sur la création de questions, je me suis donc permis de la reposer. Je vous remercie pour votre réponse. Parmi les postes proposés en L3, il y en a-t-il dans le domaine du marketing/communication ?

jeudi, mai 27, 2021

Photo de Henria B.

Henria B.

Alternante

Bonjour Eva, en ce qui concerne l'ambiance chez Monoprix en magasin, nous sommes bien accueillis et entourés. L'équipe Rh et Magasin est présente pour suivre notre parcours et s'adapte à nos profils et ambitions. Après 3 ans j'y suis toujours: ce n'est pas pour rien!

jeudi, mai 27, 2021

Eva M.

Bonjour Henria, je suis ravie de lire ça :) Merci beaucoup pour ces précisions, je pense que ce n'est pas pour rien en effet !

jeudi, mai 27, 2021

Eva M.

Aussi, est-ce que vous avez un rythme d'alternance privilégié ou êtes-vous ouverts à tous les rythmes ? (2j / 3j par exemple)

jeudi, mai 27, 2021

Photo de Vincent L.

Vincent L.

Responsable Reporting et Outils RH

Bonjour Eva, cela va dépendre des postes et des besoins. Au siège ou en magasin les rythmes sont différents, l'impact du rythme d'alternance n'est donc pas le même. Désolé ne ne pas pouvoir vous apporter de réponse plus précise :o

jeudi, mai 27, 2021

Eva M.

Bonjour Vincent, je vous remercie pour votre réponse ! Je comprends tout à fait la problématique. Votre réponse est claire, cela dépend juste du poste :)

Pour ma part, je souhaite intégrer un poste en marketing dans le cadre de ma L3, avec un rythme 2j / 3j.
Avez-vous des postes dans ce domaine pour les L3 ?
Pensez-vous que le rythme peut être un frein ?

jeudi, mai 27, 2021

Photo de Vincent L.

Vincent L.

Responsable Reporting et Outils RH

Concernant les postes disponibles, il y en a tellement que je ne les ai pas tous en tête, mais vous pouvez les retrouver directement sur le site de recrutement : https://recrutement.monoprix.fr/fr/annonces?s_o=Live&20Chat&20Alternance

Pour le rythme, c'est difficile de répondre à la place des managers qui recruterons pour les postes à pourvoir. Le mieux c'est de tenter, il n'y a rien à perdre à essayer :)

jeudi, mai 27, 2021

Eva M.

Merci pour le lien !
J'ai déjà envoyé mon CV et ma LM dans le cadre de votre communication interne de recrutement, j'ai été recommandée par quelqu'un de chez vous :) Pensez-vous qu'il est utile de postuler aussi directement aux offres ? (je ne voudrais pas que cela fasse trop de doublons)

En effet, qui ne tente rien, n'a rien ;)

jeudi, mai 27, 2021

Photo de Elina B.

Elina B.

Responsable Communication interne

Si vous êtes recommandée, votre candidature doit être en cours de traitement :)

jeudi, mai 27, 2021

Eva M.

C'est une très bonne nouvelle, merci ! :)

jeudi, mai 27, 2021

Eva M.

Je vous remercie vivement pour toutes vos réponses et pour votre temps. J'espère à bientôt ! Bonne soirée :)

jeudi, mai 27, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?